Dysménorrhée – Les règles douloureuse, explication

Dysménorrhée

Avoir des crampes menstruelles est l’une des parties les plus communes et les plus agaçantes de vos règles.

Vous sentirez ces crampes dans votre bas-ventre ou dans le dos et la douleur peut varier de légère à sévère (Dysménorrhée).

Cela commence généralement pour la première fois un an ou deux après qu’une fille a ses premières règles.

Avec l’âge, les crampes menstruelles deviennent moins douloureuses et peuvent cesser complètement après que vous ayez eu votre premier bébé.

Votre médecin peut appeler les crampes menstruelles douloureuses des crampes «dysménorrhées».

Les symptômes des crampes dysménorrhées
13 façons de se débarrasser de vos crampes dysménorrhées
Quelles sont les causes des dysménorrhées
Les Dysménorrhées secondaire
Quand dois-je appeler un médecin ?

Les symptômes des crampes dysménorrhées

Lorsque vous avez des dysménorrhées, les symptômes ressentis sont :
Crampes douloureuses dans le ventre (parfois sévère)
Sensation de pression dans le ventre
Douleur dans les hanches, le bas du dos et l’intérieur des cuisses

Lorsque les crampes sont sévères, les symptômes peuvent inclure:
Estomac bouleversé, parfois avec des vomissements
Selles molles

13 façons de se débarrasser de vos crampes dysménorrhées

De l’eau, De l’eau, De l’eau

Rester hydraté ne va pas freiner vos crampes directement, mais cela peut aider avec les ballonnements, ce qui rend les crampes moins pire.

Lorsque vos règles approchent, gardez une bouteille d’eau à portée de main, et mettez-y un peu de menthe ou un peu de citron pour vous encourager à boire.

Diminuez le sel (jamais plus de 2 300 milligrammes par jour) et évitez l’alcool – tous les deux peuvent faire sortir l’eau de votre système.

Les aliments réconfort

Les beignets et autres aliments frits gras ne sont pas vos amis. Il faut vous en tenir à un régime faible en gras et riche en fibres: grains entiers, lentilles et haricots, légumes (surtout à feuilles vert foncé), fruits et noix.

Les nutriments tels que les vitamines E, B1 et B6, le magnésium, le zinc et les acides gras oméga-3 réduisent les substances hormonales responsables de ces crampes douloureuses ou aident à soulager les tensions musculaires et l’inflammation.

Arretez le café

La caféine peut aggraver les crampes, évitez donc le café avant et pendant vos règles.

Assurez-vous de ne pas abuser avec des sodas, des boissons énergisantes, du chocolat ou du thé.

Si vous avez besoin d’un remontant le matin ou le midi, essayez plutôt un petit smoothie rempli de légumes.

Prenez une pillule

L’aspirine et l’ibuprofène atténuent la douleur.

Ils peuvent aussi aider à rendre votre flux un peu plus léger.

Atténuez la douleur avec de la chaleur

De nos jours, vous n’avez pas besoin de brancher un radiateur pour bénéficier d’un soulagement chaleureux et relaxant.

Que vous soyez à un rendez-vous ou à votre bureau, vous avez des options. Regardez du côté des coussinets chauffants pour micro-ondes, des enveloppes chauffantes rechargeables sans fil ou des enveloppes chauffantes jetables conçues uniquement pour les crampes menstruelles.

Beaucoup de pharmacies offrent quelques choix si vous êtes en déplacement.

Bougez

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves que cela ait un effet, beaucoup de femmes ne jurent que par une séance sport pour soulager la douleur.

L’exercice libère des substances chimiques du cerveau appelées endorphines qui vous font vous sentir bien. Alors faites une promenade, sautez sur le tapis de course ou allez nager!

Massage

Seulement 5 minutes par jour sur votre ventre peut stimuler le flux sanguin et soulager la tension pour vous aider à vous sentir mieux. Commencez quelques jours avant le début de vos règles.

Aide à base de plantes

L’actée à grappes noires, la gattilier, l’écorce de crampe et le curcuma sont traditionnellement utilisés pour soulager la douleur.

Vérifiez avec votre médecin avant de faire un thé avec l’un de ceux-ci ou prendre un supplément.

Certaines herbes peuvent causer des problèmes avec les médicaments ou les rendre moins efficaces, y compris le contrôle des naissances.

Acupression

Toucher des endroits clés sur votre ventre, votre dos et vos pieds peut augmenter le flux sanguin et libérer des endorphines pour apaiser votre corps et votre esprit pendant un petit moment.

Il y a aussi un endroit dans la partie charnue entre le pouce et l’index qui soulage les douleurs.

Voir un expert qualifié et certifié pour vous aider à trouver ces points et expliquer comment les stimuler.

Prendre la pose

Les exercices qui font fonctionner votre cœur sont aussi bons pour les crampes qu’un massage.

Commencez par quelques respirations profondes en étant couché sur le dos avec les genoux pliés.

Essayez les positions de yoga telles que l’ange lié, le bridge et la pose du personnel.

Le sommeil

Le sommeil pourrait ne pas venir facilement lorsque vous avez de fortes crampes.

Pour profiter au mieux du repos de votre nuit, jetez votre smartphone hors du lit. Détendez-vous avec une routine apaisante au coucher dans les jours précédents vos règles.

Vous devrez peut-être essayer différentes positions de sommeil, surtout si vous êtes habituellement sur le ventre

Le bain

Remplissez la baignoire, ajoutez des bulles et installez-vous avec votre magazine ou livre préféré.

L’eau chaude aidera à calmer vos muscles et votre esprit.

Vous n’avez pas de baignoire? Une douche chaude peut aussi être apaisante.

Parlez à votre docteur

Vous n’arrivez pas à suffisamment soulager?

Certaines formes de contrôle des naissances contrôlent vos niveaux hormonaux pour réduire la douleur.

Pour la plupart des femmes, les crampes sont normales, mais elles sont parfois le signe d’une maladie plus grave.

Quelles sont les causes des dysménorrhées

Les crampes menstruelles se produisent en raison de contractions dans l’utérus.

S’il se contracte trop fortement pendant votre cycle menstruel, il peut appuyer contre les vaisseaux sanguins voisins.

Cela coupe brièvement l’apport d’oxygène à l’utérus. C’est ce manque d’oxygène qui cause votre douleur et vos crampes.

Les Dysménorrhées secondaire

La dysménorrhée primaire signifie que vos crampes sont dues à votre cycle.

La dysménorrhée secondaire est le terme que votre médecin peut utiliser si vous avez un problème dans vos organes reproducteurs qui provoque vos crampes.

Plusieurs conditions peuvent le provoquer:

L’endométriose est lorsque le tissu tapissant l’utérus (l’endomètre) se trouve à l’extérieur de l’utérus.
La maladie inflammatoire pelvienne (PID) est une infection causée par une bactérie qui commence dans l’utérus et peut se propager à d’autres organes reproducteurs.
La sténose (rétrécissement) du col de l’utérus, qui est la partie inférieure de l’utérus, peut être causée par des cicatrices, ainsi que par un manque d’œstrogènes après la ménopause.
• La paroi interne de l’utérus peut avoir des fibromes (excroissances).

Quand dois-je appeler un médecin ?

Si vous avez des crampes menstruelles sévères ou inhabituelles, ou des crampes qui durent plus de 2 ou 3 jours, informez votre médecin.

Les crampes menstruelles, quelle qu’en soit la cause, peuvent être traitées, il est donc important de faire vérifier.

Votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et cycles menstruels.

Vous aurez un examen pelvien, dans lequel votre médecin utilisera un outil appelé un spéculum pour voir dans votre vagin et votre col de l’utérus.

Il peut prendre un petit échantillon de liquide vaginal pour le test, et utiliser ses doigts pour vérifier votre utérus et vos ovaires pour tout ce qui ne semble pas normal.

S’il s’avère que vos crampes ne sont pas dues à vos règles, vous pourriez avoir besoin d’autres tests pour trouver le bon traitement.

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