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Période post-partum : quelle stratégie adopter pour retrouver un corps svelte ?

Devenir parent, notamment devenir maman, est sûrement la plus belle chose au monde. Néanmoins, devenir maman implique également de voir son corps se transformer pendant et après la grossesse. Parfois, nous nous sentons même mal à l’aise dans notre corps après avoir accouché. Alors, comment retrouver un corps svelte après la naissance de bébé ? Ci-après quelques conseils à ce sujet.

Utilisez une gaine ou une ceinture de maintien

La ceinture de maintien est un des accessoires les plus utilisés par les femmes lors de la période post-partum. En fait, après l’accouchement, le ventre de la mère a tendance à devenir mou et perdre en tonicité.

Ainsi, utiliser une ceinture de maintien après l’accouchement permet à une mère de redonner une certaine tonicité à son ventre. Cela en l’adaptant dans cette gaine. Aussi, la gaine aide à corriger la posture de la mère et à rééquilibrer son dos.

Dès la naissance de votre bébé, vous pouvez bel et bien porter une ceinture de maintien. Cette dernière permet également à la jeune maman de bouger facilement et d’atténuer les différentes douleurs qui dérivent de l’accouchement.

En somme, une ceinture de maintien peut être efficace dans la mesure où elle redonne confiance à la jeune maman. Et qu’elle permet de faciliter sa vie juste après l’accouchement.

Faites des exercices physiques chez vous

En outre, vous pouvez également profiter du temps que vous passez chez vous avec votre nourrisson à faire quelques exercices physiques. Vous pouvez même en faire un jeu pour vous motiver encore plus.

Vous pouvez par exemple faire une série de 10 squats à chaque fois que vous ouvrez votre frigo. En effet, avec un bébé chez vous, vous aurez à ouvrir votre frigo assez souvent. Aussi, vous allez souvent recevoir des invités. C’est donc le moment d’en tirer profit.

En outre, vous pouvez aussi réaliser d’autres activités physiques douces comme la marche par exemple. Au bout de la sixième semaine, vous pouvez intensifier vos activités.

Toutefois, pensez à demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans des exercices physiques plus intenses. Si vous avez subi une césarienne, vous devriez attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir intensifier vos activités.

Adoptez un mode de vie sain et équilibré

En parallèle aux exercices physiques, vous devez également mener un mode de vie sain et équilibré. Pour ce faire, mangez de façon saine. Privilégiez les nourritures riches en nutriments et en fibres. En parallèle à cela, pensez aussi à vérifier quotidiennement votre apport en graisse et en calories.

Privilégiez plus les fruits et les légumes ainsi que les viandes et les produits laitiers. Et évitez les aliments riches en calories vides. Aussi, évitez de consommer des boissons gazeuses ou des nourritures trop riches en graisses.

Mais encore, accordez plus d’importance à votre sommeil. Il est vrai que dormir suffisamment peut être difficile après la grossesse. Néanmoins, vous devez prioriser votre sommeil.

Ainsi, accompagner votre bébé lors de ses siestes afin d’ordonner plus ou moins votre cycle de sommeil. En fait, voulez-vous vous débarrasser des kilos en trop que vous avez gagnés pendant votre grossesse ? Sachez qu’une des manières les plus efficaces de les perdre est de suffisamment dormir.

Gardez des habitudes saines avec votre bébé

Une manière de perdre rapidement les kilos en trop est aussi d’allaiter votre enfant. En effet, lorsque vous allaitez, vous brûlez en moyenne entre 600 et 800 calories.

Ainsi, même si vous devez consommer plus de calories que d’habitude, vous pouvez être sûre de perdre quand même quelques kilos pendant tout l’allaitement. Toutefois, lorsque vous n’allaiterez plus, penser à modifier votre alimentation afin de toujours garantir un bon équilibre nutritionnel.

Enfin, vous pouvez aussi réaliser des activités physiques avec votre bébé. Vous pouvez par exemple faire de la marche au parc tout en promenant votre enfant.

Vous pouvez même jouer avec lui, chez vous, tout en faisant des exercices physiques simples, mais efficaces. Par exemple, les pompes, les squats, la marche du canard, etc. Tous les moyens sont bons pour retrouver son corps svelte. De plus, votre bébé pourra être votre principale source de motivation dans cette situation.

Pour résumer, voilà donc quelques conseils pratiques pour retrouver sa silhouette après l’accouchement. Il s’agit d’avoir un mode de vie sain, de manger équilibré. Mais aussi d’inclure votre bébé dans l’équation et de porter une ceinture de maintien.

Bien évidemment, pour pouvoir suivre ces conseils à la lettre, vous devez d’abord demander l’avis de votre médecin. Seul lui pourra vous donner le feu vert, notamment pour les activités physiques que vous pourrez réaliser.

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